Aide: Foire aux questions au sujet des résultats de recherche

Comment puis-je voir les résultats de ma recherche?

À partir de l'écran « Résultats de la recherche », cliquez sur un numéro de document de brevet pour en voir les détails (renseignements bibliographiques, abrégé et revendications).

Comment puis-je voir les images des documents de brevets?

Vous pouvez visualiser les images d'un document de brevet simplement en cliquant sur l'hyperlien du document en question. Vous pouvez aussi télécharger les images en format document portable PDF d'Adobe Acrobat en cliquant sur l'hyperlien « PDF » du document. Le nombre de pages de chaque document est affiché. Cette fonctionnalité vous permet de déterminer la taille du document sans avoir à ouvrir le fichier. S'il est impossible de voir les images d'un document, l'hyperlien ne fonctionnera pas et la mention « n.d. » apparaîtra dans la section indiquant le nombre de pages.

Comment puis-je récupérer l'écran qui affiche mes « résultats de la recherche »?

Puisqu'en cliquant sur un hyperlien vous perdrez systématiquement le contenu de la fenêtre qui est actuellement affichée à l'écran, vous ne verrez alors plus les résultats de votre recherche. Vous pouvez vous servir du bouton « Retour » de votre navigateur pour y retourner. Cependant, si vous choisissez d'ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur, vous perdez l'historique. Dans ce cas, il peut y avoir un hyperlien juste au-dessus du bas de la page, lequel vous permettra de retourner aux résultats de votre recherche à partir d'une page qui présente un résumé des brevets ou de retourner à celle-ci, et ce, si vous vous trouviez sur une page de recherche financières, de revendications ou d'images.

Comment puis-je imprimer les détails du document de brevet?

La plupart des navigateurs permettent d'imprimer la page en cours. Choisissez « Imprimer » au menu « Fichier ». La meilleure façon d'imprimer des images de brevets est de télécharger les images en format PDF et d'imprimer hors ligne. Lecteurs PDF.

Comment puis-je commander des copies de brevets?

Envoyez un message électronique à opic.contact@ic.gc.ca.

Comment puis-je partager un hyperlien vers un brevet sans que le récipiendaire de mon message puisse voir ma recherche?

Pour être en mesure de mettre les mots recherchés en surbrillance, votre recherche est capturée dans l'adresse URL du résumé des brevets ainsi que dans les pages de recherche d'opérations financières, de revendications et d'images. Si vous souhaitez créer un signet ou partager l'adresse URL d'une page sans y inclure les détails de votre recherche, vous pouvez suivre l'hyperlien lien vers cette page. La page qui apparaîtra ne contiendra pas les détails de votre recherche ou ne mettra pas les mots recherchés en surbrillance. Pour protéger davantage la confidentialité de vos renseignements, vous devriez vous assurer de vider le cache des pages Web que vous avez consultées à l'aide de votre navigateur (surtout si vous utilisez un ordinateur public).

Comment puis-je agrandir une image au-delà de 100% pour la voir plus clairement?

Pour que tous les utilisateurs de la Base de données des brevets canadiens puissent obtenir une réponse à leur demande, les niveaux d'affichage sont limités à 12 %, à 25 %, à 50 %, et à 100 % par rapport à la taille de l'image originale. Si vous souhaitez voir l'image dans une autre taille, vous pouvez le faire en vous servant des fonctions du navigateur (si elles existent) ou en sauvegardant l'image sur votre disque dur pour être en mesure de la manipuler.

Ma recherche a récupéré plus de 300 résultats. La liste ne contient que les cinquante résultats les plus significatifs. Comment puis-je accéder au reste des résultats?

Lorsque vous composez une recherche, fixez le « maximum de résultats » à 500 et cliquez sur le bouton « Rechercher ».

Si vous obtenez une longue liste d'occurrences, tentez de réduire la recherche en y incluant plus de termes ou en indiquant une période de temps.