Mise en garde

La Base de données sur les brevets canadiens contient des données bibliographiques ainsi que textuelles et des images relatives aux brevets canadiens déposés ou délivrés à compter de 1920 jusqu'à présent. Cette base de données ne précise pas le plein état légal des documents de brevets, elle n'est pas nécessairement à jour et certaines données pourraient ne pas y figurer. Le délai de grâce accordé pour permettre à la correspondance de circuler dans le système peut retarder la disponibilité de l'information pour au moins six semaines et avoir des répercussions sur l'état administratif et sur les renseignements concernant les frais de maintien.

La Base de données comprend des renseignements provenant de l'Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI). L'OPIC n'est nullement responsable de la qualité, de l'exactitude, de la fiabilité ou du degré d'actualité des renseignements qu'il obtient de tiers.

La Base de données sur les brevets canadiens est conçue à titre d'information seulement. Pour toute question d’ordre juridique, veuillez consulter les documents pertinents du Bureau des brevets. Les décisions de gestion ne devraient pas se fonder uniquement sur les recherches effectuées dans cette base de données.

Conditions d'utilisation

La Base de données sur les brevets canadiens est conçue à l’intention du grand public. Étant donné les limites d’équipement et de largeur de bande, elle n’est pas censée servir au téléchargement massif de données liées aux brevets canadiens. Pour acheter des données en masse de l’OPIC, veuillez communiquer avec le Centre de services à la clientèle.

Les clients qui empêchent le public de consulter la base de données en générant chaque jour un nombre élevé d’accès (1 000 et plus) peuvent se voir refuser l’accès au serveur de la Base de données sans autre avertissement.

Désistement de tierces parties

Une partie des informations de ce site Web provient de sources externes non assujetties aux normes applicables aux sites Web du gouvernement du Canada, à la Loi sur la protection des renseignements personnels, ni à la Loi sur les langues officielles, et elle est disponible seulement dans la langue dans laquelle elle a été présentée. Industrie Canada décline toute responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité et la fiabilité de cette information. Les utilisateurs qui désirent employer cette information devraient consulter directement la source des informations.